En route pour le blog !

couverture

Je voulais créer un blog pour partager mes coup de cœur lectures et jouets pour enfants. Un sujet qui me passionne !

Oui mais… Trop perfectionniste, je voulais qu’il soit PARFAIT. Et j’avais un peu peur de n’avoir pas assez de temps pour l’alimenter (et il faut admettre que si on tient à faire des articles de 1500 mots, en effet, ça risque d’être compliqué !).

De fil en aiguille, l’idée s’est évanouie. Mais elle est revenue d’une façon détournée, lorsque, à Noël dernier, j’ai reçu mon premier smartphone (oui, oui, je parle bien de Noël 2017 et non pas 2007).

Me voilà alors qui rejoint Instagram ! Au début juste « pour voir ». Et puis… Mais, voilà une façon de partager mes coups de cœurs sans trop de blabla !

Mon compte @danslamalledenilith commençait alors.

instagram compte Dans la Malle de Nilith

Et puis… Perfectionniste (sur ce genre de choses du moins… ça a toujours été le cas, puis ça a même été mon travail pendant quelques années), je le suis toujours ! Et publier vite fait n’est donc pas vraiment une option. D’autant plus qu’écrire sur un téléphone reste infiniment plus laborieux qu’avec un clavier d’ordinateur. (Et je ne parle pas des hashtags pertinents auxquels il faut réfléchir… J’ai toujours du mal !)

(Bien sûr on n’est pas obligé de faire tout ça… Mais pour moi c’est tout de même important. J’ai envie de partager… Tant qu’à faire, autant le partager avec le plus de personnes – réellement intéressées par le sujet – possible. Et pour ce faire, il faut jouer du hashtag.)

Et doucement, l’idée du blog est revenue.

Le blog ne remplacera pas mon compte Instagram. Ils resteront complémentaires. Je partagerais plus de choses sur Instagram, mais je développerais davantage ici. Au passage, vous pourrez aussi me retrouver sur Facebook pour suivre les actualités de l’un et de l’autre.

Je continuerais également d’écrire ponctuellement Sous Notre Toit et Dans Ma Tribu, sur d’autres types de sujets.

Je me jette à l’eau, avec un site qui, à bien des égards, mérite déjà amélioration. Il sera tôt ou tard plus beau (j’ai quand même un graphiste à domicile sous le coude…), mieux agencé, mieux référencé, mieux plein de trucs. Mais déjà, le voilà. Et pour se motiver à avancer, à continuer, à partager… C’est bien l’essentiel : qu’il existe ! Il se fera une beauté plus tard.

À très bientôt !

Nilith

4 réflexions sur “En route pour le blog !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s