Sélection de livres : les renards [et dans leur bibliothèque, il y a…]

Ce mois-ci, le thème du rendez-vous de Mon Bazar Coloré a été choisi par sa fille Zélie… Et il est bien précis. Nous allons parler de renards ! (Ça aurait pu être les pandas roux, parce qu’elle adore aussi les pandas roux. Eh bien moi aussi, j’adore les pandas roux. Mais il n’y a pas trop de livres qui causent de pandas roux. Si vous en trouvez, faites-moi signe et à Zélie (ou à sa maman) aussi !)

C’est ma quatrième participation à « et dans leur bibliothèque il y a…« .

J’ai choisi des livres dans lesquels le renard a toute son importance ! Dans l’un de deux cas, il a un comportement anthropomorphe, mais il reste néanmoins un renard. Je veux dire que ce n’est pas un humain-renard ! (Comme dans de très nombreux livres pour enfants, où le personnage a une apparence d’animal mais vit dans une maison et a absolument toutes les caractéristiques, tous les comportements, d’un humain.) (Bref.) (J’ai aussi des livres comme ça, dont au moins un avec un renard d’ailleurs, mais c’était à mon sens hors-sujet.)

Voici donc les deux livres que j’ai sélectionné ! (Deux livres qui brillent, notez.)

Le Noël enchanté de Noisette (de Timothy Knapman, illustré par Rebecca Harry – 12,95€)

Durant toute l’année, les amis de Noisette (le renard, comme son nom ne l’indique pas) rassemblèrent des provisions et préparèrent leur logis pour l’hiver. Noisette, lui, s’amusa, sans écouter leurs conseils…
Lorsque les grands froids arrivèrent, il était ainsi tout seul, sans rien à manger, sans pouvoir se réchauffer.
Heureusement, un cadeau arriva… (On aperçoit la silhouette du traineau du père Noël et il n’est pas mentionné dans le texte.) Il y avait dedans tout ce qui lui manquait ! Mais plutôt que tout garder, il préféra réparer ses erreurs et remercier ses chers amis…

Fox’s garden (de Camille Garoche – 12,99€)

Voici un livre sans paroles dont l’originalité tient à la technique employée (des décors en papier pris en photo).
Par un froid soir d’hiver, un renard cherche un abri… Les habitants du village le chassent tous, tour à tour. Enfin, le renard trouve une orangerie à la porte entrouverte… Un enfant l’aperçoit…

Ma sélection est terminée !

Pas de wishlist cette fois-ci… J’ai bien des idées autour de la forêt mais le renard n’y occupe pas une place à part, ou du moins je ne le sais pas encore puisque donc, je n’ai pas (encore) ces livres (CQFD).
Ou alors ce sont des livres que je viens de découvrir dans ce numéro de « et dans leur bibliothèque il y a ». (Mention spéciale pour le premier hiver / le premier printemps de Petit Renard, présentés par Mon Bazar Coloré. Si ça parle de saisons, forcément je craque.)
Et puis aussi, je n’ai pas le temps, mais on va faire comme si c’était un choix éclairé.)

À bientôt pour une nouvelle sélection !
Publicités

2 réflexions sur “Sélection de livres : les renards [et dans leur bibliothèque, il y a…]

  1. Ping : Et dans leur bibliothèque il y a … #8 : des livres sur le Renard. – Mon Bazar Coloré

  2. PachaMaman

    Très jolis livres merci pour ton partage ! (mais pas merci pour mon porte-feuille haha…) mais comme bébé est encore un tout petit bébé ça sera pour plus tard mais c’est vrai que des fois je craque (souvent oui) et je commence sa petite bibliothèque tout doucement ^^

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s